Shopping Hoppenot
17 mars 2022

J’ai lu : Mon mari de Maud Ventura

 

 

 

 

76F1EE2D-4894-41C2-A3C5-3BFC411FC048

Que dire sur cette lecture édifiante qui a reçu le prix du premier roman 2021?!…un roman qui m’a bien captivé car j’ai beaucoup aimé le personnage et sa psychologie autant qu’il ait pu m’agacer.

C’est l’histoire d’une femme follement amoureuse de son mari jusqu’à l’obsession. On pourrait même dire qu’elle est complètement névrosée.

On la suit du lundi au vendredi à travers ses pensées passionnées et essentiellement focalisées sur son mari dont elle a un amour dévorant.

15 ans de vie commune, 2 beaux enfants (dont elle se fou éperdument..) et une maison impeccable. Tout est sous contrôle et elle se complaît dans son rôle de femme modèle un peu à la Bree Van de Kamp.

Rien ne lui échappe, rien ne lui manque. Elle se veut irréprochable (jusqu’à trouver une stratégie pour que son mari ne puisse jamais la voir aller aux toilettes 🚽..)

Tout est à sa place. Cela m’a même donné envie d’acheter le manuel du savoir-faire de Nadine de Rothschild c’est pour dire ;)

Et pourtant elle ne semble pas assez comblée et est à la recherche d’un dérapage pour pimenter sa vie - cette vie trop parfaite. Complètement dépendante de son  « husband material », elle cherche à lui échapper et à lui trouver la moindre faille.

La problématique de la « Clémentine » la hante dès le départ 🍊 (j’ai fait aussi le test auprès de mon mari du coup - il a senti le piège et a attendu le lendemain pour me donner une excellente réponse ..ouf ;) 

Elle a un besoin profond de considération et cela tourne à la paranoïa jusqu’à noter tous ses faits et gestes dans différents carnets secrets thématiques. Mais la puissance de son amour devient destructeur puisqu’elle est dans la crainte permanente de perdre son statut d’épouse et de ne plus être aimée. 

Bref, elle est complètement barrée et j’ai adoré ça.


Ce roman rejoint évidemment là top liste de les lectures coup de cœur rubrique roman psychologique :

 

Lectures incontournables : Mes 75 coups de cœur ! - Shopping-Addict à la rescousse !

En manque d'idée pour vos prochaines lectures de vacances ?! Voici ci-dessous ma top liste qui référence plus de 75 coups de cœur qui trônent dans ma bibliothèque personnelle et que j'étofferai régulièrement en fonction de mes lectures. Ce sont tous des romans que j'ai dévoré et qui m'ont touchée profondément.

http://shoppinghoppenot.canalblog.com

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires
Shopping Hoppenot
  • 44 ans, 4 enfants, Ambassadrice des Yvelines, je vous partage nos road trips camping, mes lectures, sorties, voyages, du catho, des idées cadeaux et quelques bons plans pour une famille nombreuse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Indiquez votre email pour recevoir mes articles dès leur publication ⬇️
207 abonnés
Shopping Hoppenot
Suivez-moi
Visiteurs
Depuis la création 2 173 256