Shopping Hoppenot
26 août 2022

J’ai lu: Vers le soleil de Julien Sandrel

1CE01AAF-5B71-4136-B0C3-16A9ECD6C137

 

« Il ne faut pas s’empêcher de vivre un amour par peur de le perdre. Sinon on ne vibre jamais. S’autoriser à aimer, c’est construire dans sa mémoire de solides branches auxquelles se raccrocher lorsque tout tangue. »

 

Encore une jolie histoire de Julien Sandrel qui se lit très facilement. J’avais déjà beaucoup aimé « la chambre des merveilles » (chroniqué ici) ou encore « La vie qui m’attendait » (chroniqué là) et ce roman a aussi était un régal.

C’est l’histoire de Sacha, un jeune comédien, à qui on propose une surprenante mission alors qu’il s’attendait à un rendez-vous galant.

Un après-midi par semaine, il doit se mettre dans la peau d’un personnage pour représenter une figure paternelle auprès d’une petite fille de 9 ans qui a besoin de stabilité. Un étrange pacte est conclut. Pour cet intermittent de la paternité, les années passent jusqu’à un événement majeur qui va changer la donne pour cet imposteur.

L’histoire se passe en grande partie en Toscane et c’était un vrai plaisir pour moi qui revient tout juste d’Italie car je connaissais bien les lieux.

Ce roman s’inspire de la tragédie du pont de Gênes qui s’est écroulé en 2018 et ce scénario catastrophe m’a bien tenu en haleine sans savoir vraiment comment cela allait se terminer pour le sort des victimes.

Les personnages sont touchants et même s’il s’agit d’un roman feel good, cela n’a pas empêché l’auteur d’aborder des sujets sensibles comme la violence conjugale et les liens du sang et du cœur.  

C’est une lecture lumineuse (dévorée en 48h) qui m’a beaucoup plue par son invitation au voyage et que je classerai dans ma top liste des meilleurs romans à retrouver sur le blog. 

« S’il y a bien une chose au cours de cette période difficile, c’est qu’il faut savourer les petits bonheurs avant qu’ils ne s’échappent. »

 

 

Lectures incontournables : Mes 86 coups de cœur ! - Shopping-Addict à la rescousse !

En manque d'idée pour vos prochaines lectures de vacances ?! Voici ci-dessous ma top liste qui référence plus de 86 coups de cœur qui trônent dans ma bibliothèque personnelle et que j'étofferai régulièrement en fonction de mes lectures. Ce sont tous des romans que j'ai dévoré et qui m'ont touchée profondément.

http://shoppinghoppenot.canalblog.com



Commentaires
Shopping Hoppenot
  • 44 ans, 4 enfants, Ambassadrice des Yvelines, je vous partage nos road trips camping, mes lectures, sorties, voyages, du catho, des idées cadeaux et quelques bons plans pour une famille nombreuse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Indiquez votre email pour recevoir mes articles dès leur publication ⬇️
208 abonnés
Shopping Hoppenot
Suivez-moi
Visiteurs
Depuis la création 2 172 799