Shopping Hoppenot
4 janvier 2023

J’ai lu : « Malgré nous » de Claire Norton

60E2B7E7-190E-44CA-804E-1CC69068EF26

Rescapés d’un terrible incendie lorsqu’ils étaient enfants, Maxime, Julien et Théo se sont fait la promesse qu’ils seraient toujours là les uns pour les autres selon leur dicton « à la vie, à la mort ».

Quelques années plus tard, les 3 inséparables, unis par ce souvenir de jeunesse, font face à une nouvelle tragédie. Leur amitié résistera t-elle à cette nouvelle épreuve ? Peut-on toujours faire confiance à ceux que nous aimons ?

Déjà au plus mal à cause d’un gros burn out, Théo peine dangereusement, s’effondre et perd tout espoir. C’est sans compter sur ses amis de longue date qui le voit sombrer et qui vont ruser d’ingéniosité pour lui redonner goût à la vie avec une audace quelque peu risquée.

« Aristide dit que l’ami est à la fois celui qui nous rend meilleur et celui  qui nous permet de développer des compétences insoupçonnées. »

 

Et vous, jusqu’où êtes-vous prêt à aller en amitié ?

 

J’ai beaucoup aimé cette histoire pleine d’émotions et ses rebondissements. Le roman parle d’amitié, de trahison, d’amour de la vie, sur un fond d’enquête et de révélations avec un coup de théâtre finale auquel je ne m’attendais pas. Je salue l’originalité du scénario qui monte progressivement en puissance au fil des pages mène si certaines situations m’ont paru parfois invraisemblables.
Il fera donc parti de ma top liste de mes meilleures lectures à retrouver ci-dessous :

 

Lectures incontournables : Mes 87 coups de cœur ! - Shopping-Addict à la rescousse !

En manque d'idée pour vos prochaines lectures de vacances ?! Voici ci-dessous ma top liste qui référence plus de 86 coups de cœur qui trônent dans ma bibliothèque personnelle et que j'étofferai régulièrement en fonction de mes lectures. Ce sont tous des romans que j'ai dévoré et qui m'ont touchée profondément.

http://shoppinghoppenot.canalblog.com

 

Commentaires
Shopping Hoppenot
  • 44 ans, 4 enfants, Ambassadrice des Yvelines, je vous partage nos road trips camping, mes lectures, sorties, voyages, du catho, des idées cadeaux et quelques bons plans pour une famille nombreuse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Indiquez votre email pour recevoir mes articles dès leur publication ⬇️
207 abonnés
Shopping Hoppenot
Suivez-moi
Visiteurs
Depuis la création 2 173 647