Shopping Hoppenot
31 juillet 2023

J’ai lu : Le sourire aux livres de Cynthia Kafka

 

A959A28E-D336-4C40-B10B-1FECD855E4DE

´Le sourire aux livres ´ - 1er livre de Cynthia Kafka que je lis et que j’ai dévoré au bord de la piscine. Cette romancière est une blogueuse que je suis depuis 2016 et dont j’apprécie l’humour et le franc parlé. Il me tarde donc de lire ses deux précédents romans. Séduite par la jolie couverture, c’est aussi la première page du roman qui m’a happée directement et j’ai tout de suite su que ça allait être une histoire que je n’aurais pas envie de lâcher. Très contente donc de mon choix car j’aime lorsque l’histoire commence fort dès les premières pages et que ça prend aux tripes. Les personnages sont attachants, les ressentis de chacun brillamment décrits et le rythme est dynamique sans longueur. 

J’ai passé un très bon moment de lecture.

Il raconte l’histoire d’Alexia, une ado qui fait face à une terrible épreuve de vie et qui est recueillie par son père biologique en Dordogne et qu’elle n’avait pas vu depuis plusieurs années. La cohabitation n’est alors pas facile et le lien entre père et fille peine à se tisser. L’adolescente cabossée, «  terrassée par la douleur de la perte » essaye de se reconstruire. Interviendront également deux autres personnages hauts en couleurs dont j’ai apprécié les dialogues :  l’exubérante Ida, la mamie sur pile électrique surnommée «  la diarrhée verbale » au langage fleuri, et l’arrivée en fanfare de la lumineuse Solène en quête de boîtes à livres dont vous découvrirez les secrets.

 "On ne peut quantifier ni le bonheur ni le malheur (..) Il n’existe pas d’échelle du malheur, pas de hiérarchie, on trouvera toujours plus à plaindre ou moins a plaindre. Ce qui semble anecdotique pour certains sera intolérable pour d’autres. Il n’y a pas de jugement, seulement des expériences de vie différentes qui nous façonnent."

 

Ce roman feel good rejoint alors ma top liste de mes meilleures lectures à retrouver ci-dessous :

 

Lectures incontournables : Mes 94 coups de cœur ! - Shopping-Addict à la rescousse !

En manque d'idée pour vos prochaines lectures de vacances ?! Voici ci-dessous ma top liste qui référence plus de...

http://shoppinghoppenot.canalblog.com

 

 

 

Commentaires
Shopping Hoppenot
  • 44 ans, 4 enfants, Ambassadrice des Yvelines, je vous partage nos road trips camping, mes lectures, sorties, voyages, du catho, des idées cadeaux et quelques bons plans pour une famille nombreuse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Indiquez votre email pour recevoir mes articles dès leur publication ⬇️
207 abonnés
Shopping Hoppenot
Suivez-moi
Visiteurs
Depuis la création 2 173 256