Shopping Hoppenot
13 décembre 2023

J’ai lu : La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille

IMG_3409

Un bonheur de lecture ´feel good’ autour de l’amour fraternel dans un récit alliant émotions, humour et de beaux retournements de situations.

 

C’est l’histoire de deux frangines très liées, Alice et Scarlett, aux personnalités opposées, et qui se soutiennent chacune dans les épreuves.

L’une rêve désespérément de fonder une famille et a besoin de tout contrôler, tandis que l’autre fait confiance au destin et tente le tout pour le tout afin de percer dans la musique. Alice est angoissée sujette à des crises d’angoisse dont l’origine nous sera dévoilée en toute fin de roman, et Scarlett, brute de décoffrage, à l’âme blessée, s’accroche coûte que coûte pour réaliser son rêve. Ainsi ce joyeux mélange nous bascule tantôt du côté de la comédie tantôt du côté dramatique du récit avec une alternance également dans la période des événements décrits. On oscille alors entre l’année 2018 et les flash blacks retranscrits au travers le journal d’Alice en 2011 pour comprendre ce qui l’a amenée à aller consulter un thérapeute.

Une jolie histoire que je vous recommande mais dont le final m’a semblé néanmoins un peu invraisemblable.

 

«  Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous » Paul Éluard

 

Et il sera alors mon 99eme coups de cœur lecture :

 

Lectures incontournables : Mes 99 coups de cœur ! - Shopping-Addict à la rescousse !

En manque d'idée pour vos prochaines lectures de vacances ?! Voici ci-dessous ma top liste qui référence plus de...

http://shoppinghoppenot.canalblog.com

 

 

 

 

Commentaires
Shopping Hoppenot
  • 44 ans, 4 enfants, Ambassadrice des Yvelines, je vous partage nos road trips camping, mes lectures, sorties, voyages, du catho, des idées cadeaux et quelques bons plans pour une famille nombreuse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Indiquez votre email pour recevoir mes articles dès leur publication ⬇️
207 abonnés
Shopping Hoppenot
Suivez-moi
Visiteurs
Depuis la création 2 173 256